22 astuces sur Animal Crossing New Horizons

Le jeu est sorti il y a maintenant un mois, pour fêter ça voici quelques astuces qui pourraient vous faciliter un peu la vie dans le jeu. Et même parfois apprendre de nouvelles choses si c’est votre premier Animal Crossing.

1. Passer rapidement les dialogues

De base on est tenté d’appuyer sur B pour accélérer les dialogues, sauf que si on ne fait pas attention on peut aussi annuler un dialogue. La manière sécurisée de le faire est d’appuyer sur R, plus de risque d’annulation !

2. Retirer l’effet des fruits

Comme vous le savez lorsque vous mangez un fruit, vous vous transformez en Hulk. Et parfois on a mal calculé et on a mangé quelques fruits en trop. Pour éviter de tout casser il vous suffit d’aller sur des toilettes et de… vous soulager. Si vous n’avez pas de toilettes chez vous, vous pouvez quitter le jeu et relancer.

3. Bouger sa boite aux lettres

Dans Animal Crossing New Horizons vous pouvez déplacer votre boite aux lettres. Il faut simplement avoir débloqué la personnalisation de la maison avec Tom Nook, une fois personnalisée vous pourrez la prendre avec Y et la replacer où vous le souhaitez.

4. Pêcher rapidement des poissons

Au lieu de faire le tour de l’île pour chercher des poissons, faites-vous un stock d’appâts. Collez-vous au sud de l’île sur la plage (le plus bas possible) équipez vous de votre canne à pêche et lancez un appât. Une fois lancé appuyez plusieurs fois sur A et arrêtez une fois que l’animation du lancé de canne commence. Avec cette astuces vous serrez directement bien placé pour pêcher le poissons et vous pourrez répéter l’action autant de fois que vous avez d’appâts en stock !

5. Débloquer de nouveaux motifs

Une fois que vous avez le bâtiment des sœurs doigts de fée, allez parler tous les jours à Cousette (celle du fond tout le temps entrain de coudre). Au début elle vous rembarrera gentiment, mais au bout de quelques jours (un peu plus d’une dizaine), elle vous débloquera de nouveaux motifs pour tout les meubles avec du tissu (stands, lits, transats…).

22 Astuces sur Animal Crossing New Horizons

6. Accélérer les crafts

C’est super simple, pendant l’animation du craft il vous suffit de spammer le bouton A. Et hop accélération !

7. Trouver rapidement le succès Miles obtenu

Vous allez assez souvent débloquer des succès, ou des avancements de succès Miles, surtout au début du jeu. Et pour éviter de les chercher en descendant toute la liste pour le trouver, utilisez le joystick droit vers le bas. Il vous emmènera directement au succès que vous avez réalisé.

8. Ajouter des maisons sur son île

Comme vous le savez le maximum d’habitants sur votre île est de 10 (11 avec vous). Mais vous pouvez ajouter encore des maisons sur votre île si vous souhaitez la décorer un peu plus ou faire un plus grand village. Pour ajouter des maisons il va falloir créer un autre utilisateur sur votre Switch, et le faire venir sur le jeu. Vous aurez alors une maison pour ce nouveau joueur. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 joueurs sur une île. 

9. Obtenir un tapis gratuit

Vous pouvez récupérer un tapis gratuitement dans le Nintendo eShop en recherchant « Animal Crossing ». Une fois téléchargé direction le Nook Stop pour pouvoir le récupérer dans le jeu, contre 600 Miles. Il vous faudra le Nintendo Online pour avoir accès à ce tapis.

22 Astuces sur Animal Crossing New Horizons

10. Gagner 1000 miles

Allez rendre visite à quelqu’un sur son île, lorsque vous allez rentrer chez vous, 1000 Miles seront ajoutés à votre cagnotte ! Vous pouvez le faire une fois par jour.

11. Vendre son fruit chez les autres

L’erreur à ne surtout pas faire, c’est de vendre son fruit principal sur son île. Méli & Mélo vous l’achèteront 100 clochettes unité. Alors que si vous allez les vendre chez quelqu’un où se n’est pas son fruit de base le prix sera à 500 clochettes unité. Il n’y a pas de petit profit !

12. Voir rapidement les espèces au musée

Dans la bébêtopédie, pour voir si vous avez déjà apporter un insecte ou un poisson au musée, il vous suffit de passer la main sur les espèces, si il y aura le nom et le petit logo de Thibou devant le nom, vous l’avez déjà apporté au musée.

13. Apprendre le craft des remèdes

Lorsque vous vous faites piquer par des guêpes, aller parler à un habitant. Il vous trouvera si moche gonflé comme ça, qu’il vous apprendra le craft pour faire vos propres remèdes. Le comble c’est que pour fabriquer un remède vous avez besoin… d’un nid de guêpe.

14. Partir plus vite de chez quelqu’un

Pour éviter de retourner parler à Morris de Dodo Airlines à chaque fois que vous voulez quitter une île (et en plus éviter les temps de chargement de l’aéroport), appuyez sur le de votre manette et sélectionnez « Retourner sur mon île« . Vous gagnez pas mal de temps. Attention : Actuellement faire cette manipulation alors que vous êtes plusieurs sur l’île de votre ami peut faire déconnecter les autres joueurs sur l’île, c’est un bug.

15. Musiques cachées de Kéké

Tous les samedis Kéké vient sur votre île pour chanter ses chansons (il faut avoir terminé le projet K), et vous pouvez lui demander d’en jouer une de votre choix à partir de 18h. Il y a 3 musiques cachées que vous ne pouvez obtenir uniquement en lui demandant. Attention il faut bien respecter les majuscules et les accents :

  • À nous la belle ville
  • Adieux
  • Sur la route

16. Créer un motif à partir d’une image

Vous pouvez créer simplement un motif à partir d’une image via le site Pattern Tool, on vous explique plus en détail comment faire sur notre article pour tout savoir sur la création de motifs.

17. Les arbres à clochettes

Chaque jour vous aurez sur le sol quelque part sur votre île une petite lueur dorée, avec à l’intérieur un sac de 1 000 clochettes. Ne rebouchez pas le trou ! Placez-y un sac de 10 000 clochettes à l’intérieur. Une fois que l’arbre aura grandi vous aurez 3 sacs de 10 000 clochettes dessus. Donc un bénéfice de 20 000 clochettes, sans rien faire.

18. Indiquer les arbres fruitiers

Pour vous organiser et éviter de secouer les arbres fruitiers lorsqu’ils n’ont pas encore de fruit, voici des petits motifs à mettre devant les arbres.

19. Faire le plan de son île

Afin de vous organiser plus facilement pour l’aménagement de votre île, il existe un site internet sur lequel vous allez pouvoir disposer absolument tout comme vous le souhaitez, et pouvoir tester des agencements (les rivières, les maisons, les boutiques, les arbres…). Le site s’appelle Happy Island designer.

20. Afficher ou masquer la mini-carte

Au début du jeu c’est super pratique d’avoir la mini-carte en bas à droite de son écran. Mais au bout d’un moment vous commencez à connaître les moindre recoins de votre île et la carte devient un peu inutile. Vous pouvez choisir de l’afficher en continu, uniquement quand vous arrêtez de marcher ou la masquer totalement. Allez sur votre Nook Phone, sur la carte et appuyez sur X plusieurs fois pour choisir ce que vous souhaitez.

21. Planter des palmiers où vous voulez

Pour cette astuce vous devez avoir débloqué le Remod’Ile (terraforming). Après avoir acheté le motif sable dans le Nook Stop contre 2 000 miles, placez du sable ou vous le souhaitez, creusez un trou et planter votre palmier. C’est aussi simple que ça !

Un merci spécial aux membres de notre serveur Discord qui nous ont aidé pour ajouter quelques astuces à cette liste !

22. Les objets dans les arbres

Prenez votre filet et partez secouer l’intégralité des arbres de votre île, entre branches d’arbres, pièces de 100 clochettes et nids de guêpes (d’où le filet), vous pourriez avoir la surprise de voir tomber un meuble ! Il ne peut y en avoir que deux par jour. C’est valable également pour les îles mystères, il y aura forcément un meuble dans un des arbres (sauf si vous tombez sur l’île avec uniquement des arbres fruitiers ou l’île aux bambous).

?22 Astuces sur Animal Crossing New Horizons - Nook Island
?22 Astuces sur Animal Crossing New Horizons

8 réponses à “22 astuces sur Animal Crossing New Horizons”

  1. Juste le point 9, il faut avoir le Nintendo Online pour avoir le tapis gratuitement mais sinon merci pour les astuces 🙂

    1. En effet, tu fais bien de le préciser je vais le rajouter ! Merci pour ton message 🙂

  2. Avatar de Patricia Harnois

    Bonjour comment peu t’on récupérer les objets entreposer dans notre 🏡
    Merci

    1. Hello, grâce à un rangement (commode, armoire…) placé dans votre maison, ou bien celui que l’on peut acheté à la borne du Bureau des résidents et que l’on peut placer dehors sur l’île !

    2. Il y a les commerces à débloquer sur les 3 Étoiles de l’île vous allez voir le giroïde du haut à gauche et il vous dira que c’est pour faire venir un papy qui vous donne accès à votre espace de rangement (vous pouvez en retirer ou en rajouter)

  3. C’est très utile merci beaucoup

  4. Comment prendre des photos ça m’indique toujours pas de photos

    1. Bonjour, pour prendre des photos dans Animal Crossing: New Horizons, il faut avoir terminé les premières missions de Tom Nook en début de jeu. Une fois le Nook Phone et l’application photo obtenu, il suffit de l’ouvrir et prendre des photos avec la touche + ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *