Depuis la mise à jour 2.0 du 5 novembre 2021, il est possible de préparer des petits plats, desserts ou encore des boissons dans Animal Crossing : New Horizons. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle fonctionnalité !
Pour cuisiner, il faut connaître des recettes, et donc pouvoir les mémoriser :
La première étape est donc d’acheter au Nook Stop « recette créations + » pour 2 000 miles, afin d’améliorer votre application de bricolage (à noter que pour débloquer cette fonctionnalité, votre île doit avoir au moins 3 étoiles).
Vos miles dépensés, vous êtes fin prêts à apprendre l’art de la gastronomie animal crossienne ! 1 plan et 3 recettes s’ajouteront automatiquement dans votre appli (cuisine en pierre, smoothie, sucre et farine). Il vous faudra ensuite vous trouver une cuisinière, soit en l’achetant à la boutique Nook (gazinière, cuisine ranch…) ou bien la bricoler (pensez au plan intégré à l’appli créations).
La seconde étape est de les trouver, ces fameuses recettes ! Pour faire simple, vous pouvez obtenir les recettes exactement de la même manière que les plans de bricolage : dans les ballons-cadeaux, chez les habitants (ils peuvent soit fabriquer un objet et vous donner le plan, soit cuisiner et vous donner la recette). Pêcher certains poissons vous donnera également des idées de recettes.
Une fois que vous avez des recettes et une gazinière, il ne vous manque plus que les ingrédients : fruits, champignons, légumes et poissons !
Des légumes ? Oui oui ! Carottes, pommes de terre, tomates, cannes à sucre, du blé mais aussi des citrouilles !
Ne vous inquiétez pas, s’en procurer n’est pas très compliqué : Racine vous en vendra 2 variétés différentes de légumes à chaque passage sur votre île (ou à sa caravane sur l’île de Joe, si vous l’avez débloquée).
Il ne vous reste plus qu’à planter vos graines, les arroser (veillez à le faire au moins 2 jours durant leur pousse pour avoir 3 légumes par pieds), et attendre 3 jours pour avoir un magnifique champ de cultures !
Rendez-vous aux fourneaux pour concocter de véritables petits repas digne d’un restaurant étoilé ! Et en plus d’être des objets de décoration sur votre table, vous pouvez aussi manger vos créations pour avoir plusieurs points de force d’un coup !
Alors, qu’est ce que vous attendez pour aller préparer vos tartes, confitures ou encore biscuits, hm hm ?