Bien débuter sur Animal Crossing New Horizons
Avant de décoller vers la vie insulaire
Vous arrivez sur le jeu dans l’aéroport, prêt à vous envoler pour votre future île paradisiaque. Méli et Mélo vous accueillent et vont vous demander vos informations pour créer votre personnage. C’est le moment de vous faire plaisir, en sachant que vous pourrez modifier votre physique plus tard si ça ne vous convient plus.
Vous allez ensuite sélectionner sur quel hémisphère vous souhaitez jouer (nord ou sud) ce qui changera les saisons au moment où vous créez votre partie. Si vous habitez en France, pour avoir une synchronisation avec les saisons réelles, il faudra alors prendre hémisphère nord.
Arrive le moment où vous allez choisir la carte de votre île. Vous avez le choix entre 4 îles différentes. C’est l’agencement de l’île qui change (le placement des rivières et falaises), vous aurez de toute façon globalement la même surface pour faire vos constructions sur toutes les îles.
Votre arrivée sur l’île
Ça y est, vous êtes sur votre île ! Vous, ainsi que deux habitants, êtes accueillis par Méli & Mélo qui sont déjà sur l’île. Ces habitants sont générés aléatoirement (en revanche vous aurez forcément un personnage de type « sportif » et un de type « grande sœur »). Si jamais ils ne vous plaisent pas, vous pouvez sortir du jeu et le relancer pour en avoir deux différents, il faudra en revanche refaire tout le début du jeu.
Vous pouvez donc commencer à courir et vous balader sur votre île ! Mais vous ne pouvez encore rien ramasser.
Avant de pouvoir tout piller, vous devez aller parler à Tom Nook sur la place principale pour qu’il vous accueille officiellement. Mélo vous donnera votre tente et vous demandera d’aller choisir votre emplacement. Prenez votre temps pour choisir, dans tous les cas vous pourrez changer l’emplacement de votre maison plus tard dans le jeu. Il vous demandera ensuite d’aller discuter avec les autres habitants pour les aider à placer leurs tentes.
Ils vous diront qu’ils cherchent un emplacement pour leurs tente, mais vous pouvez répondre « Je vais chercher ! » pour la placer vous-même. Ce que nous vous conseillons de faire, c’est plus sympa !
La soirée commence et Nook vous annonce qu’une grande fête se prépare sur la place pour pendre la crémaillère. Il en profitera pour vous demander de lui rapporter 10 branches d’arbres et 6 fruits pour organiser la fête et vous expliquera le béaba des contrôles pour ouvrir votre inventaire, ramasser les objets etc.
La nuit tombe, c’est le moment de choisir un nom pour votre île. Faites preuve de créativité sachant que vous ne pourrez pas le modifier et que vos amis verront le nom en venant chez vous ! Félicitations, vous devenez le délégué insulaire officiel de l’île.
Le lendemain Tom Nook vient vous réveiller et vous donne votre smartphone Nook Phone et… il ne perd pas de temps en vous donnant la facture du voyage, de la tente et du téléphone, avec bien entendu les taxes, pour un total de 49 800 clochettes. Cependant dans cet opus d’Animal Crossing, vos actions vous donnerons des points appelés Miles Nook. Et par chance Nook vous propose de rembourser votre premier prêt moyennant 5000 Miles. De quoi vous faire économiser quelques clochettes.
Pour les nouveaux joueurs, il faut savoir que dans Animal Crossing on ne peut pas avancer le temps en dormant. Les journées sont des journées réelles (24 heures).
N’hésitez pas à parler aux habitants, ils vous donneront des objets et/ou des plans de bricolage. De manière générale, allez parler au moins une fois par jour aux habitants, afin d’entretenir votre amitié et vous aurez plus de récompenses.
Vos premiers crafts et l’arrivée de Thibou
Allez ensuite participer à l’atelier de bricolage de Tom Nook pour qu’il vous explique comment crafter vos objets. Il vous donnera ensuite l’application « Créations » disponible dans votre Nook Phone, qui sera votre répertoire de recettes de crafts. Pour apprendre un craft, allez dans votre inventaire avec X, sélectionnez le plan de craft et cliquez sur apprendre.
Vous pouvez maintenant crafter un filet et une canne à pêche pour attraper tout ce qui bouge sur l’île. Gardez de côté une espèce de chaque insecte/poisson et allez les donner à Nook via l’option « J’ai trouvé une créature« . Il vous donnera l’appli Bébêtopédie qui sera votre carnet de bord avec toutes les espèces que vous avez eu entre les mains. Une mine d’or d’informations pour savoir quand et où se trouve tel poisson ou tel insecte !
Lorsque vous aurez donné plusieurs espèces à Tom Nook, il proposera à son ami Thibou (conservateur de musée) de venir sur l’île.
Il est temps pour vous de découvrir pleinement les Miles, regardez dans votre appli Nook Phone comment en obtenir et profitez en pour rembourser votre prêt.
La boutique Nook et le Musée
Le jour suivant le remboursement de votre première dette, vous allez découvrir votre nouvelle maison, flambant neuve !
Direction la tente de Nook pour parler à Méli, il vous félicite pour la maison et vous propose un deal : construire la boutique de l’île. Mais vous l’aurez compris il vont avoir besoin de vous pour les ressources. 30 bois, 30 bois dur, 30 bois tendre et 30 pépites de fer. Rien que ça !
Allez parler à Thibou, il vous expliquera qu’il a besoin d’avoir de quoi exposer dans son musée afin de pouvoir le faire construire. Pour pouvoir explorer l’île plus en profondeur il vous donnera le plan de la perche (pour passer au dessus des rivières) et de la pelle (pour… creuser des trous). Thibou aura besoin de 15 espèces/fossiles différents pour construire le musée.
⚠️ Attention : Le musée ne sera pas construit le lendemain mais 2 jours plus tard ! Vous pouvez stocker ce que vous attrapez en sélectionnant l’option « Placer » dans votre inventaire pour les poser au sol (chez vous ou dehors) ou « Entreposer » pour stocker dans votre maison (pour voir ce fameux stockage, appuyez sur la flèche de droite).
Une fois que vous avez ramassé ce que Méli vous a demandé pour la boutique, retournez le voir, il vous donnera le « Kit chantier boutique« . Placez le ou vous le souhaitez sur l’île.
Après une bonne nuit de sommeil, le musée est en construction et la boutique Nook ouvre ses portes. Vous trouverez dans la tente de Tom Nook un distributeur, le Nook Stop, qui vous permet d’échanger vos Miles contre des objets ou services. Mais aussi d’acheter avec des clochettes diverses choses et de déposer des clochettes sur votre compte en banque (le DAC).
Profitez-en pour parler avec Nook, il vous apprendra que de nouveaux habitants vont bientôt arriver sur l’île mais que pour se faire, il faut leur construire des maisons.
Il va d’abord vous donner le plan pour construire un pont, directement dans l’appli « Construction » du Nook Phone, afin de faciliter le passage au dessus de la rivière et d’élargir les zones de constructions. Puis demandez-lui « Je dois faire quoi ? » pour commencer à installer les nouveaux habitants. Tom Nook vous donnera alors 3 kits habitations à placer où vous le souhaitez.
Dès que vous avez posé 2 emplacements de maisons, Nook vous appelle et vous envoi le plan de l’échelle, qui vous permettra d’avoir accès aux falaises et ainsi à 100% de votre île. Une fois les emplacements choisis, parlez à la « Caisse de construction » pour avoir toutes les infos sur les crafts que vous allez devoir faire pour meubler l’extérieur et l’intérieur des maisons.
Le scénario de début de jeu est terminé, vous avez maintenant les outils indispensables pour profiter du jeu !
Laisser un commentaire