:: Avant de décoller vers la vie insulaire
Vous arrivez sur le jeu dans l’aĂ©roport, prĂȘt Ă vous envoler pour votre future Ăźle paradisiaque. MĂ©li et MĂ©lo vous accueillent et vont vous demander vos informations pour crĂ©er votre personnage. C’est le moment de vous faire plaisir, en sachant que vous pourrez modifier votre physique plus tard si ça ne vous convient plus.
Vous allez ensuite sĂ©lectionner sur quel hĂ©misphĂšre vous souhaitez jouer (nord ou sud) ce qui changera les saisons au moment oĂč vous crĂ©ez votre partie. Si vous habitez en France, pour avoir une synchronisation avec les saisons rĂ©elles, il faudra alors prendre hĂ©misphĂšre nord.
Arrive le moment oĂč vous allez choisir la carte de votre Ăźle. Vous avez le choix entre 4 Ăźles diffĂ©rentes. C’est l’agencement de l’Ăźle qui change (le placement des riviĂšres et falaises), vous aurez de toute façon globalement la mĂȘme surface pour faire vos constructions sur toutes les Ăźles.
:: Votre arrivĂ©e sur l’Ăźle
Ăa y est, vous ĂȘtes sur votre Ăźle ! Vous, ainsi que deux habitants, ĂȘtes accueillis par MĂ©li & MĂ©lo qui sont dĂ©jĂ sur l’Ăźle. Ces habitants sont gĂ©nĂ©rĂ©s alĂ©atoirement (en revanche vous aurez forcĂ©ment un personnage de type « sportif » et un de type « grande sĆur »). Si jamais ils ne vous plaisent pas, vous pouvez sortir du jeu et le relancer pour en avoir deux diffĂ©rents, il faudra en revanche refaire tout le dĂ©but du jeu.
Vous pouvez donc commencer Ă courir et vous balader sur votre Ăźle ! Mais vous ne pouvez encore rien ramasser.
Avant de pouvoir tout piller, vous devez aller parler Ă Tom Nook sur la place principale pour qu’il vous accueille officiellement. MĂ©lo vous donnera votre tente et vous demandera d’aller choisir votre emplacement. Prenez votre temps pour choisir, dans tous les cas vous pourrez changer l’emplacement de votre maison plus tard dans le jeu. Il vous demandera ensuite d’aller discuter avec les autres habitants pour les aider Ă placer leurs tentes.
Ils vous diront qu’ils cherchent un emplacement pour leurs tente, mais vous pouvez rĂ©pondre « Je vais chercher ! » pour la placer vous-mĂȘme. Ce que nous vous conseillons de faire, c’est plus sympa !
La soirĂ©e commence et Nook vous annonce qu’une grande fĂȘte se prĂ©pare sur la place pour pendre la crĂ©maillĂšre. Il en profitera pour vous demander de lui rapporter 10 branches d’arbres et 6 fruits pour organiser la fĂȘte et vous expliquera le bĂ©aba des contrĂŽles pour ouvrir votre inventaire, ramasser les objets etc.
La nuit tombe, c’est le moment de choisir un nom pour votre Ăźle. Faites preuve de crĂ©ativitĂ© sachant que vous ne pourrez pas le modifier et que vos amis verront le nom en venant chez vous ! FĂ©licitations, vous devenez le dĂ©lĂ©guĂ© insulaire officiel de l’Ăźle.
Le lendemain Tom Nook vient vous rĂ©veiller et vous donne votre smartphone Nook Phone et… il ne perd pas de temps en vous donnant la facture du voyage, de la tente et du tĂ©lĂ©phone, avec bien entendu les taxes, pour un total de 49 800 clochettes. Cependant dans cet opus d’Animal Crossing, vos actions vous donnerons des points appelĂ©s Miles Nook. Et par chance Nook vous propose de rembourser votre premier prĂȘt moyennant 5000 Miles. De quoi vous faire Ă©conomiser quelques clochettes.
Pour les nouveaux joueurs, il faut savoir que dans Animal Crossing on ne peut pas avancer le temps en dormant. Les journées sont des journées réelles (24 heures).
N’hĂ©sitez pas Ă parler aux habitants, ils vous donneront des objets et/ou des plans de bricolage. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, allez parler au moins une fois par jour aux habitants, afin d’entretenir votre amitiĂ© et vous aurez plus de rĂ©compenses.
:: Vos premiers crafts et l’arrivĂ©e de Thibou
Allez ensuite participer Ă l’atelier de bricolage de Tom Nook pour qu’il vous explique comment crafter vos objets. Il vous donnera ensuite l’application « CrĂ©ations » disponible dans votre Nook Phone, qui sera votre rĂ©pertoire de recettes de crafts. Pour apprendre un craft, allez dans votre inventaire avec X, sĂ©lectionnez le plan de craft et cliquez sur apprendre.
Vous pouvez maintenant crafter un filet et une
canne Ă pĂȘche pour attraper tout ce qui bouge sur l’Ăźle. Gardez de cĂŽtĂ© une espĂšce de chaque insecte/poisson et allez les donner Ă Nook via l’option « J’ai trouvĂ© une crĂ©ature« . Il vous donnera l’appli BĂ©bĂȘtopĂ©die qui sera votre carnet de bord avec toutes les espĂšces que vous avez eu entre les mains. Une mine d’or d’informations pour savoir quand et oĂč se trouve tel poisson ou tel insecte !
Lorsque vous aurez donnĂ© plusieurs espĂšces Ă Tom Nook, il proposera Ă son ami Thibou (conservateur de musĂ©e) de venir sur l’Ăźle.
Il est temps pour vous de dĂ©couvrir pleinement les Miles, regardez dans votre appli Nook Phone comment en obtenir et profitez en pour rembourser votre prĂȘt.
:: La boutique Nook et le Musée
Le jour suivant le remboursement de votre premiÚre dette, vous allez découvrir votre nouvelle maison, flambant neuve !
Direction la tente de Nook pour parler Ă MĂ©li, il vous fĂ©licite pour la maison et vous propose un deal : construire la boutique de l’Ăźle. Mais vous l’aurez compris il vont avoir besoin de vous pour les ressources. 30 bois, 30 bois dur, 30 bois tendre et
30 pépites de fer. Rien que ça !
Allez parler Ă Thibou, il vous expliquera qu’il a besoin d’avoir de quoi exposer dans son musĂ©e afin de pouvoir le faire construire. Pour pouvoir explorer l’Ăźle plus en profondeur il vous donnera le plan de la perche (pour passer au dessus des riviĂšres) et de
la pelle (pour… creuser des trous). Thibou aura besoin de 15 espĂšces/fossiles diffĂ©rents pour construire le musĂ©e.
â ïž Attention : Le musĂ©e ne sera pas construit le lendemain mais 2 jours plus tard ! Vous pouvez stocker ce que vous attrapez en sĂ©lectionnant l’option « Placer » dans votre inventaire pour les poser au sol (chez vous ou dehors) ou « Entreposer » pour stocker dans votre maison (pour voir ce fameux stockage, appuyez sur la flĂšche de droite).
Une fois que vous avez ramassĂ© ce que MĂ©li vous a demandĂ© pour la boutique, retournez le voir, il vous donnera le « Kit chantier boutique« . Placez le ou vous le souhaitez sur l’Ăźle.
AprĂšs une bonne nuit de sommeil, le musĂ©e est en construction et la boutique Nook ouvre ses portes. Vous trouverez dans la tente de Tom Nook un distributeur, le Nook Stop, qui vous permet d’Ă©changer vos Miles contre des objets ou services. Mais aussi d’acheter avec des clochettes diverses choses et de dĂ©poser des clochettes sur votre compte en banque (le DAC).
Profitez-en pour parler avec Nook, il vous apprendra que de nouveaux habitants vont bientĂŽt arriver sur l’Ăźle mais que pour se faire, il faut leur construire des maisons.
Il va d’abord vous donner le plan pour construire un pont, directement dans l’appli « Construction » du Nook Phone, afin de faciliter le passage au dessus de la riviĂšre et d’Ă©largir les zones de constructions. Puis demandez-lui « Je dois faire quoi ? » pour commencer Ă installer les nouveaux habitants. Tom Nook vous donnera alors 3 kits habitations Ă placer oĂč vous le souhaitez.
DĂšs que vous avez posĂ© 2 emplacements de maisons, Nook vous appelle et vous envoi le plan de l’Ă©chelle, qui vous permettra d’avoir accĂšs aux falaises et ainsi Ă 100% de votre Ăźle. Une fois les emplacements choisis, parlez Ă la « Caisse de construction » pour avoir toutes les infos sur les crafts que vous allez devoir faire pour meubler l’extĂ©rieur et lâintĂ©rieur des maisons.
Le scénario de début de jeu est terminé, vous avez maintenant les outils indispensables pour profiter du jeu !
Bonjour, pour les habitants, aprĂšs ce dĂ©but de scĂ©nario, on peut encore en avoir de nouveaux ? Avec de nouvelles constructions Ă faire ? Ou c’est le max d’habitants qu’on puisse avoir sur notre Ăźle ?
Hey ! Le nombre d’habitant max est de 10, donc oui tu pourras en avoir de nouveaux, dĂšs que tu auras obtenu le Bureau des rĂ©sidents Ă©voluĂ© đ
Juste je voudrais savoir que gagne ton Ă agrandir sa đ au Max ça sert Ă quoi mon code ami c 2234-6231-6344
Hey, payer le dernier prĂȘt sert Ă pouvoir modifier sa maison gratuitement (au lieu des 5 000 clochettes) đ
Hello, My ! merci beaucoup pour ton code ONIRIQUE cela sert Ă visiter ton Ăźle
comme çà tout le monde pourras voir ton Ăźle et moi mon code ONIRIQUE c’est :
DA-4898-1722-6516 pour ceux qui veulent visiter mon Ăźle vous ĂȘtes les bienvenus
mon Ăźle est de 5 Ă©toiles j’ai beaucoup bossĂ©e pour les avoir .
autres codes :
DA-6727-1954-8237
DA-8004-6403-4022
voilĂ je les ai visiter et elles sont plutĂŽt bien
en tout cas les meilleures que j’ai visiter