Débloquer la galerie d’art du Musée

Grâce à la mise à jour du 23 avril 2020, la 1.2.0 nous offre un Musée encore plus grand et fourni ! 

:: Débloquer la galerie d’art

1. Pour agrandir le Musée et donc débloquer la galerie d’art, il faut que vous aillez fait 60 donations à Thibou (insectes, poissons, fossiles). Une fois chose faite, il vous dira qu’il souhaite faire agrandir son Musée et y ouvrir une galerie d’art. Mais pour cela il vous faudra donner une première oeuvre d’art à l’hibou. 

2. Dans les jours qui suivent l’annonce de l’agrandissement, Marie parlera dans son bulletin matinal d’un individu suspect traînant sur l’île. Il s’agit de Rounard qui est venu avec son vieux rafiot le “Rounarama” sur la petite plage au nord de votre île, mais vous ne pourrez pas y entrer pour le moment. Cherchez-le sur l’île, il s’y ballade.

Lorsque vous le trouverez, il vous proposera de lui acheter une oeuvre à 498 000 clochettes. Voilà que l’arnaque commence… Vous lui répondrez bien évidemment que « c’est non! » et il baissera son prix comme par magie à 4 980 clochettes. N’hésitez pas, la première oeuvre qu’il vous vend est forcément une vrai !

3. Allez ensuite donner cette oeuvre à Thibou, il vous confirmera que c’est une vraie et vous demandera s’il peut l’exposer au musée, mais sans une salle supplémentaire ça semble compliqué… Il va donc avoir l’immense joie de vous annoncer qu’il va faire les démarches afin d’agrandir le musée, et donc d’ajouter une galerie d’art ! 

La construction de l’agrandissement prendra 24h, donc la galerie sera prête pas le lendemain mais le surlendemain.

:: Remplir le musée d’œuvres d’art

Pour pouvoir acheter à nouveau des œuvres à Rounard, il faudra attendre qu’il revienne, mais on ne pourra toujours pas rentrer dans son navire. Comme la première fois, retournez le chercher sur l’île. Il vous dira qu’il a confiance en vous, vous pourrez enfin allez sur son bateau afin d’y voir 4 œuvres et 2 objets rares. En revanche, vous ne pourrez acheter qu’une seule oeuvre à chaque fois. Faites attention aux contrefaçons !
Un fois achetée, elle arrivera le lendemain dans votre boite au lettres.

Débloquer la Galerie d'Art du Musée sur Animal Crossing
? Débloquer la Galerie d’Art du Musée sur Animal Crossing

3 réponses à “Débloquer la galerie d’art du Musée”

  1. Avatar de Sangermano Thomas
    Sangermano Thomas

    Comment savoir le nombre de donations qu’on a fait à Thibou ?

    1. Il n’y a rien qui puisse te donner le chiffre, du moins pas à ma connaissance ! Il faut que tu aille compter les bestioles/oeuvres par toi même pour avoir une estimation ! 🙂

      1. Il existe une application ACNH LIFE dans laquelle tu peux enregistrer tout ce que tu as dont les fossiles. Si tu veux connaître le nombre de tes donations, je conseilles d’uniquement enregistrer celle de la Bébêtopédie qui ont un hibou à côté du nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *