Logo Nook Island

La tant attendue mise à jour 2.0 arrive le 5 novembre

Un Animal Crossing New Horizons Direct a été diffusé le 15 octobre à 16h, et il a envoyé du lourd, du très très lourd même ! Après plusieurs mois d’attente de potentielles mises à jours et beaucoup trop de rumeurs, nous voilà enfin fixés sur ce que Nintendo a à nous offrir. Voyons ensemble toutes les nouveautés, disponibles le 5 novembre !

:: Le perchoir et Robusto

Le célèbre café Le Perchoir est de retour dans Animal Crossing New Horizons, et vous pourrez y rencontrer des habitants de votre île mais également n’importe quel personnage de la licence en utilisant son Amiibo. N’hésitez pas également à y inviter vos amis en multijoueur pour plus de fun !

Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

:: Les excursions sont de retour

C’est également le retour d’Amiral ! Ce dernier vous attendra sur le ponton de votre île et vous proposera des excursions pour la modique somme de 1000 Miles Nook. Après un bref trajet en chanson, vous débarquez sur une île mystérieuse dont la météo, la faune et la flore seront souvent surprenantes ! Vous pourrez même arriver sur une île où la nuit est déjà tombée.


:: L’île de Joe s’agrandit

Racine, Sarah et autres marchands ambulants ont beau visiter notre île de temps à autre, il serait bon après une année à les fréquenter de leur fournir un stand permanent ! C’est ce que vont désormais proposer Joe et Ginette. En effet, l’île de Joe s’agrandit et vous pourrez, après avoir contribué suffisamment et offert quelques clochettes, offrir à vos marchands préférés une caravane installée en permanence sur ce joli bout de terre !

Serge et Risette pourront également y installer un stand de personnalisation d’objet unique, et nous pourrons bénéficier des pouvoirs psychiques de la medium Astrid !


:: Quelques ajouts à votre vie insulaire


Bureau des résidents :

  • Kéké n’a pas chômé et a composé une douzaine de nouveaux titres ! Profitons-en chaque samedi comme à l’accoutumée. 
  • Se rendre à la mairie pour mettre en place des arrêtés sur votre île vous permettra de changer légèrement le comportement de vos habitants insulaires, et peut-être adapter le jeu à vos horaires. Ainsi, l’arrêté “Oiseau de nuit” rendra vos insulaires plus nocturnes : ils se lèveront et se coucheront plus tard que d’habitude.
  • Vous pourrez désormais rejoindre les séances d’étirements et de relaxation que pratiquent les habitants et vous-même vous décontracter avec les Joycon.
Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

Nouvelles fonctions au Nook Stop :

  • De nouvelles coiffures seront disponibles, ainsi que 11 nouvelles mimiques.
  • Les améliorations de stockage sont également de retour et vous permettront de stocker toujours plus d’objets, jusqu’à 5000 !
  • Une licence de décorateur professionnel, achetable avec quelques Miles Nook, vous permettra d’accrocher des éléments au plafond de votre maison mais également d’utiliser pour chaque mur d’une pièce un papier-peint différent.

En extérieur :

  • Il nous sera désormais possible de poser sur notre île une armoire, liée à notre stockage, ainsi qu’un distributeur de clochettes. Pratique pour ne pas avoir à rentrer chez soi pour y déposer ses ressources et découvertes quotidiennes.
  • Neuf nouvelles clôtures seront disponibles, et certaines d’entre elles seront même personnalisables !
  • Vous pourrez fabriquer et poser des échelles de façon permanente sur les falaises, de quoi faciliter la circulation sur votre île !

En intérieur :

  • Les habitants pourront désormais s’inviter chez nous ! N’oubliez pas de faire le ménage.
  • Fini les problèmes de circulation dans les pièces les plus fournies de votre maison, nous pourrons désormais nous faufiler entre les meubles si l’espace le permet.
  • La boutique de Méli et Mélo recevra désormais beaucoup de nouveaux meubles jusque-là jamais vus.
  • Tom Nook proposera désormais de nouveaux extérieurs pour votre logis, afin de correspondre au décor de votre île !
Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

Nook Phone :

  • La caméra du Nook Phone disposera désormais d’une caméra en vue “première personne”, avec la possibilité de fixer l’angle de vue comme avec un trépied pour apparaître vous-même sur la photo.
  • L’application “Guide insulaire” sera disponible sur le Nook Phone, avec beaucoup de conseils pour les nouveaux arrivants.
  • Les motifs auparavant uniquement applicables aux objets peuvent désormais être portés ou accrochés aux murs.

:: Cultivez vos propres légumes et cuisinez-le avec amour

Nous en parlions déjà il y a de nombreux mois, la cuisine arrive enfin ! Cultivez blé, tomates, cannes à sucre, pommes de terre, et autres champignons et préparez de délicieux repas ! Ces recettes seront obtenues en échange de quelques Miles Nook.


:: Les gyroïdes

Les musiciens et mélomanes en herbe peuvent se réjouir de nouveau : les gyroïdes sont de retour ! Ces petites statuettes étranges émettant des sons très singuliers seront dissimulées sous terre régulièrement, plus souvent après une période pluvieuse. Personnalisables à souhait, ils vous permettront de décorer tout en créant des petites musiques et effets rythmiques plutôt uniques en leur genre !

La mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

:: Un DLC payant arrive : Happy Home Paradise

Animal Crossing : Happy Home Designer débarque sur New Horizons  sous le nom de Happy Home Paradise, avec un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Ce nouveau contenu est le premier DLC payant que Nintendo ajoute à Animal Crossing New Horizons, et ce ne sera sans doute pas le dernier !

Pour les non connaisseurs de cette version sur 3DS, Happy Home Designer est un hors série de la licence qui vous offre la possibilité de réveiller le décorateur d’intérieur qui sommeille en vous.
Vous êtes recruté par la Nook Immobilier, une agence immobilière gérée par Tom Nook, le but sera donc de concevoir de superbes maisons pour chaque habitant. Discutez avec eux pour savoir ce qu’ils veulent et aiment, puis lancez vous dans la décoration de leur futur nid douillet !

La mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

Partez avec Dodo Airlines afin de découvrir un archipel d’îles, une sorte de village vacances où tout habitant rêve d’y installer sa maison de vacances. Mais vous, vous y allez pour travailler (pour changer…) : c’est avec la recommandation de Tom Nook que vous aiderez l’agence Les Villas de Lou à concevoir des maisons de vacances.

Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

Voici les étapes de votre futur job :

  • Écoutez les consignes et envies des habitants
  • Trouver un lieu idyllique (choix entre plusieurs saisons et thèmes)
  • Faites visiter et commencez à décorer
  • Passez ensuite à la décoration extérieur
Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

Avoir une maison de rêve sur une île paradisiaque, c’est bien, mais ça ne serait pas encore mieux avec un restaurant pour aller manger avec ses amis, une école pour apprendre, ou encore un hôpital pour les petits bobos ?

Là encore, vous allez avoir du boulot : ce sera à vous de créer de A à Z ces bâtiments qui seront totalement utilisables par les habitants.

Plus vous avancerez et décorerez de nouvelles maisons et bâtiments, plus vous débloquerez de nouveaux meubles, papiers peints, sols…. Et tous ces objets et ces nouvelles fonctionnalités seront utilisables sur votre propre île, mais ce n’est pas tout.. Grâce à ce DLC, vous aurez la possibilité de redécorer la maison de vos 10 habitants.

L’utilisation des Amiibo (cartes et figurines) est également exploitable, faites venir Marie, Céleste ou bien encore les frères Méli et Mélo à l’agence pour leur créer à eux aussi leur maison de vacances bien méritée.

Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

Le réseau des Joyeux Décorateur sera mis à votre disposition afin de partager avec le monde entier toutes vos créations, les plus belles, comme les plus loufoques ! Et tel un véritable réseau social, suivez vos créateurs préférés ainsi que leur contenu. Vous pourrez accéder à cette application via votre Nook Phone.

Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

:: La cinquième série de carte Amiibo

C’est officiel, la cinquième série des cartes Amiibo Animal Crossing arrive très bientôt et comportera 48 nouvelles cartes. Tout comme les autres séries, ce sera des paquets de 3 cartes dont 2 habitants et un personnage spécial. Nous aurons donc la chance d’ajouter à notre collection les 6 nouveaux habitants qui sont arrivés sur New Horizons (Raymond, Laura, Capri….) et les nouveaux pnj tel que Pollux, Porcelette, Djason… ainsi que les tout nouveaux habitants du DLC !

Une énorme mise à jour 2.0 arrive en novembre - Nook Island

Une fois que la mise à jour et le DLC seront sortis, nous ferons un guide ultra complet pour tout vous expliquer !







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les poissons ACNH
Tous les insectes ACNH
Tous les motifs ACNH
Tous les évènements ACNH
Toutes les oeuvres de Rounard
En ce moment sur l’île

🍂 L’automne :
Du 1er septembre au 25 novembre (Nord)

🌸 Le printemps :
Du 25 août au 30 novembre (Sud)

 

Événements à venir

🎃 Halloween :  
Le 31 octobre

Anniversaire du jour

🎂 Liliane et Teddy