Guide : Happy Home Paradise

:: Vos premiers pas dans l’aventure HHP

Une fois le contenu additionnel téléchargé, lancez votre jeu et rendez-vous à l’aéroport Dodo Airlines. Lou, directrice des Villas de Lou débarque sur votre île pour vous présenter le projet des maisons de vacances. Nook vous ayant vivement recommandé pour le poste de décorateur/trice d’intérieur, prenez le premier vol pour « aller travailler » !

Arrivé sur place, Lou et son équipe, Gratien et Mantin, vous explique tout ça de manière plus détaillée. Enfilez votre uniforme et c’est parti pour votre première cliente, Éloise. Installés sur la terrasse de l’agence, elle vous explique ce qu’elle souhaiterait pour sa maison de rêve. Choisissez ensuite l’emplacement idéal sur la carte et accompagnez-là avec Gratien sur l’îlot.

:: Première maison à décorer

C’est parti pour votre première mission en tant que décorateur/trice. Pour le moment l’extérieur n’est pas décorable, vous pourrez y retourner plus tard. Rentrez dans la maison et suivez toutes les indications de Gratien. Grâce au généreux stock de meubles dont s’occupe Mantin, vous aurez largement de quoi satisfaire votre première cliente !

:: Le Réseau des Joyeux Décorateurs

Pas le temps de dire ouf que votre seconde mission vous attend déjà ! De la même façon que la première fois, discutez avec le client, trouvez l’endroit de rêve et allez-y. C’est à ce moment là que vous allez faire vos premiers pas en tant que photographe pour alimenter le Réseau des Joyeux Décorateurs :

  • Vous avez la possibilité de déplacer et d’habiller comme bon vous semble le client.
  • Une fois quelques photos prises, appuyez sur + pour choisir la meilleure photo.

N’hésitez pas à venir sur notre Discord pour en discuter et partager vos photos !

:: Les infrastructures de l’île – L’école

Après votre 4ème maison décorée, Lou évoque les infrastructures vides présentent sur l’île. C’est un projet en suspens qui lui trotte dans la tête, et c’est pour cela qu’elle vous emmène devant l’un des projets qui lui tient à cœur: l’école. Malheureusement, Lou explique qu’il faudrait encore quelques clients afin de rassembler suffisamment de fonds pour débuter les travaux. 

Quelques missions de décorations plus tard, il vous est enfin possible de rénover cette école. Vous avez carte blanche, et un nombreux choix de styles d’école s’offre à vous : allant d’une école pour les plus petits, à l’université. Il y en a pour tous les gouts !

Grâce à cette mission, vous aurez maintenant la possibilité d’agrandir les pièces !

:: Les différentes étapes sur Happy Home Paradise

  • 3ème maison décorée : appuyez sur L pour faire briller les meubles et objets.
  • Après 5 maisons, Gratien nous cherche, il a trouvé un objet qu’il ne connait pas (une bouteille à la mer) : il s’agit du plan Tabouret schistostega. En retournant à l’agence, Lou nous parle d’un atelier commandé par Mantin qui arrive « bientôt ».
  • 6ème maison décorée : vous obtenez le titre de Décorateur prometteur, ce qui vous fait gagner 9 000 pokis et débloque un nouvel uniforme.
  • 7ème maison : vous débloquez l’utilisation des Amiibo (les personnages spéciaux tel que Nook, Marie.. ne sont pas encore utilisables).
  • Après la 8ème maison : Le mur cloison mobile est disponible, et Grtatien vous offre le plan pour que vous puissiez l’utiliser sur votre île.
  • Au lendemain de la rénovation de l’école : Racine vient pour donner un cours d’horticulture, ce qui permet de pouvoir utiliser les arbres fruitiers et hybrides pour vos futures décorations.
  • 10 maisons : une petite fête est organisée pour pour l’occasion, et pour vous souhaiter la bienvenue.
  • 11ème maison décorée : vous obtenez le titre de Décorateur émérite, et une augmentation de 3 000 pokis en plus (12 000 au total), avec un nouvel uniforme débloqué.

:: Toutes les fonctionnalités

  • Une multitudes de nouveaux objets seront à la vante et changeront tous les jours.
  • En offrant une boite de chocolats souvenirs à l’un de vos propres habitants, vous pourrez lui proposer de lui construire une maison de vacances.
  • Après un certain nombre d’objets achetés à l’agence, un catalogue spécial vous permettra d’acheter tous les objets que vous avez débloqué.
Guide : Happy Home Paradise - Nook Island

[Article en construction – sera mis à jour très rapidement]

28 réponses à “Guide : Happy Home Paradise”

  1. Je l’ai télécharger mais je n’ai rien à l’aéroport comment puis-je accéder aux maisons de lou?

  2. hello, je vois plein de personne avoir plusieurs modèle de maison à modifier dans animal crossing happy home paradise mais pas moyen de savoir comment les débloquer pour mon jeu😭 Pouvez-vous m’orienter ?

    1. Hello, ça se débloque au fil du temps avec un nombre de maison décorée sur le DLC !

  3. je n’ai pas accès à cette nouveauté pourtant j’ai télécharger la nouvelle mise à jour.. est ce que vous avez pourquoi ou comment y avoir accès ?

    1. Hello, beaucoup ont eu ce souci, ca peut être un soucis d’online, de mauvaise version, ou bien de l’avancement dans le jeu (3 étoiles, Mairie construite…) 🙂

  4. Hello, je vais bientôt l’avoir je suis trop contente mais je ne comprends pas ce système de code
    pouvez-vous m’expliquer

  5. Hello! moi je vais bientôt l’avoir mais,
    je n’ai pas trop compris le système de code
    pouvez-m’expliquez SVP

  6. Hello, petite question si nous avons eu les 3 étoiles et donc la mairie mais que nous avons redescendu peut on avoir accès à Happy home paradise ?

    1. Hello, oui bien sûr aucun soucis là dessus 🙂

  7. Essaye de parler a Tom Nook il te dira si tu ne l’as pas fait.

  8. moi je n’ai plus de place sur mon ile Happy Home Paradise comment on fait on arête de jouer on fait comment aidée moi SVP

    1. Hello, tu peux installer plusieurs personnages au même point 😉

  9. Je n’ai pas accès à happy home paradise

    1. Hello. Tu as bien fais toutes les mises à jours ? Tu as 3 étoiles de réputation ?

  10. Hello ! Je viens d’avoir le dlc mais je me pose une question, est-il possible de retourner sur les îles où nous avons déjà construit des maisons comme dans le happy home designer de la 3ds ? Merci d’avance !

    1. Hello, oui bien sûr, il suffit d’aller voir Gratien au ponton de l’ile de la Villa ! 🙂

  11. Beaucoup des personnes ayant le DLC avait eu ce bug, il suffit de débloquer la Mairie, débloquer le remod’Île et le tour est joué! (assurez-vous d’avoir la bonne version du jeu et fréquemment regarder si les mises à jour sont à faire).

  12. Salut, j’ai terminer 12 maisons de vacances mais j’ai juste eu le restaurant et pas le cafe. J’avias tellement hate de le decorer. Pouvez-vous m’aider?

    1. Hello, continue de faire des décorations, parle bien à tout le monde (Lou, Gratien, Mantin) ça ne devrait plus tarder 😉

  13. Bonjour, J’ai un petit souci avec le DLC avec le second personnage je n’ai pas accès au séparateur j’en suis à ma 31-ème villas, alors que le premier personnage celui de ma copine à eu accès au séparateur avant ça 10-ème villas, est ce normal et sinon comment faire?
    Merci d’avance de votre réponse. 🙂

  14. Bonjour/bonsoir, comment faire ses propres thèmes pour les villas ? C’est a partir de combien de villas ? Merci de me répondre
    Bonne journée/soirée ! 🐱

    1. Hello, il y aura toujours un thème demandé par un personnage. En revanche il peut arriver que certains (rare) donnent carte blanche 🙂

  15. Helle, je ne comprend pas j’ai acheter le DLC  »Happy Home Paradise » et je l’ai telecharger, mais ça ne marche pas. Je suis meme aller a l’aeroport mais ça ne me propose pas l’option  » Aller travailler  ». Je doit fair quoi? Aidez moi ma fille est en plaine crise de pleur!

    1. Hello, je pense qu’elle n’a pas suffisamment avancé dans le jeu, comme avoir 3 étoiles de réputation par exemple !

  16. Bonjour, savez-vous à partir de combien d’objets débloquons-nous les catalogue? J’en ai acheté beaucoup mais toujours rien… Merci!

    1. Hello, non malheureusement je n’ai pas le chiffre exacte… je sais juste qu’il faut beaucoup acheter haha

  17. Bonjour

    Pourriez vs m’indiquer comment trouver le mode déco sur paradize

    Merci

    1. Hello, il faut parler à Lou et lui dire que tu souhaite « travailler », ensuite, va voir les potentiels clients devant l’agence pour parler de leur projet. Tu pourras ensuite décorer leur villa ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *