La librairie onirique et Serena

La librairie onirique de Serena et le monde des rêves

Prépare ton lit, on t’explique tout pour faire de beaux rêves dans Animal Crossing: New Horizons.

Première étape : Il vous faut obligatoirement un abonnement Nintendo Switch Online pour rejoindre le monde onirique de Serena.

Pour débloquer la fonctionnalité des rêves, vous recevrez une lettre de Serena dans votre boîte aux lettres. Dans son courrier, elle vous offrira le « lit de Serena » pour vous permettre d’aller rêver (notez que vous pouvez le faire sur n’importe quel lit).

Placez le lit (dans votre maison) et allongez-vous en choisissant « je veux dormir ». Vous arriverez dans le monde des rêves, dont Serena en est la guide.

C’EST QUOI UN RÊVE ? Dans Animal Crossing, c’est comme si vous visitiez une île mais vous n’avez aucune main sur la déco, ou sur tout autre chose. Vous pouvez parler aux habitants, visiter leur maison quand ils sont à l’intérieur, mais les commerces et la mairie sont fermés durant votre rêve.

Concrètement, vous avez 4 possibilités d’interaction avec Serena :

  • Je veux rêver
  • Je veux partager un rêve
  • Où suis-je ?
  • Je veux me réveiller

JE VEUX REVER : Cette fonctionnalité vous permet d’aller rêver d’îles, et il existe 4 moyens d’en choisir une :

– Le code onirique : C’est un code à 12 chiffres que vous pouvez retrouver sur le passeport d’un habitant. Chaque île en possède un propre à elle-même, dont vous pouvez vous servir pour rechercher l’île que vous voulez visiter.

– Recherche de nom d’île : Entrez le nom de l’île dont vous voulez rêver et Serena vous proposera toutes celles se nommant pareil. Cette fonctionnalité est donc peu précise, il est parfois difficile de retrouver l’île en question parmi toutes les autres.

– Surprends-moi : Vous n’avez pas d’idées d’île à visiter ? Serena peut en choisir une au hasard dans la bibliothèque onirique pour vous. Bien souvent, ce sont des îles peu avancées mais vous pourrez peut-être tomber sur une perle rare !

– Revoir un rêve : Si après avoir visité une île vous l’avez tellement aimé que vous n’avez qu’une envie : la revisiter, c’est possible !

Durant un rêve, il est possible à tout moment de se réveiller en cliquant sur ou en revenant se coucher sur votre lit.

PARTAGER SON ILE : En enregistrant son île dans le serveur onirique, il faut bien comprendre que tout les joueurs peuvent la voir, il est donc important de ne pas renseigner des informations personnelles et de ne pas inciter à la haine ou autre. Le rêve de votre île peut d’ailleurs être soumis à des signalements si des joueurs pensent qu’elle ne respecte pas les règles de la communauté.

Comme on vous le disait avant : pas de panique, les personnes qui visiteront votre île n’auront qu’une copie de celle-ci et ne pourront rien changer tant sur l’apparence que la composition.
Pensez à déposer une échelle ou une perche si il y a des endroits sans accessibilité (ponts, rampes). Le plus est même de déposer des tenues en raccord avec le thème de votre île (tenue de sorcière, momie, pour une île Halloween par exemple). Pensez à les emballer dans des papiers cadeaux, c’est toujours mieux !

OU SUIS-JE ? Cliquez dessus si vous avez encore besoin d’explications après notre (incroyable) article.

JE VEUX ME REVEILLER : Tout est dit.

LES MOTIFS : Si les joueurs de l’île ont créé des motifs, vous pouvez les retrouver sur la borne se situant à côté de votre lit, sur la place. Vous pouvez les enregistrer afin de les réutiliser sur votre île.

La librairie onirique de Serena et le monde des rêves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *