:: Le cours du navet
Chaque dimanche matin de 5h à 12h, la petite fille de Porcella, Porcelette, reprend les affaires familiales et vient sur votre île pour vendre ses navets. Vous aurez une semaine (jusqu’au samedi soir suivant) pour vendre vos navets à un taux alléchant à la boutique Nook sinon ils pourriront ! Et c’est la perte sèche de clochette !
Exemple :
Si vous avez acheté des navets à 93 clochettes l’unité, il faudra que le cours du navet chez Méli Mélo (Boutique Nook) soit supérieur afin de faire du bénéfice.
⚠️ Si vous reculez le temps ou rendez visite à un ami de l’autre hémisphère, ils pourriront !
:: L’île aux tarentules / scorpions
L’île aux tarentules ou aux scorpions est une île où ces espèces apparaissent en grand nombre naturellement. Cependant, il est possible de provoquer le destin, et pour se faire, il y a certaines conditions à respecter.
Les conditions non obligatoires mais optimales sont l’heure et la météo : Il doit être au moins 19h et il doit pleuvoir (la pluie fait fuir la plupart des insectes, sauf nos deux intéressés).
Achetez donc un ticket Nook Miles (2 000 miles) à la borne Nook Stop, gardez le strict minimum dans vos poches et partez à l’aventure sur une île mystère !
Une fois arrivé à bon port, il faut faire en sorte qu’aucun autre insecte (à part les tarentules/scorpions) n’apparaisse sur l’île. Pour cela, il faudra couper les arbres et déterrer les souches, enlever les têtes de fleurs, casser les rochers (en mangeant des fruits) et pour une meilleure visibilité, arrachez les mauvaises herbes.
Pour optimiser la place dans votre inventaire afin de ramener un max de bestioles, posez le tout sur un coin de la plage.
Une fois toutes les conditions réunies, chassez les derniers insectes rescapés, et passez à la chasse aux tarentules ou aux scorpions. Faites des tours de l’île doucement afin de ne pas les surprendre et de ne pas vous faire piquer.
Pour ajouter une sécurité (au cas où l’une d’elle vous surprendrez), au centre creusez 4 trous avec une place au milieu, de sorte que vous puissiez vous mettre à l’abris, la monstruosité l’animal ne pourra pas vous suivre jusque là, profitez-en pour l’attraper !
⚠️ Ne vendez pas votre butin dans la boîte de dépôt si la boutique Nook est fermée, il prennent une comm’ de 20% sur les objets vendus la nuit. Business is business !
Le top du top c’est d’attendre que Djason vienne sur votre île, il achètera vos insectes 50% plus cher que chez Méli Mélo, il prendra donc vos tarentules et scorpions à 12 000 clochettes au lieu de 8 000 ! Donc en attendant, entreposez vous prises chez vous.
:: L’arbre à clochettes 
Chaque jour sur votre île, vous trouverez une lumière sortant du sol, en creusant vous-en sortirez un sac de 1 000 clochettes, ne re-bouchez pas le trou et enterrez un sac de clochettes.
Si vous avez enterré un sac de 10 000 clochettes, vous aurez 30 000 clochettes à récolter quelques jours plus tard. Une fois l’arbre secoué et les clochettes empochées, il redeviendra un arbre feuillu.
Attention, si vous enterrez un sac de 99 000 clochettes, il est possible que 4 jours plus tard, seulement 30 000 clochettes n’aient poussées, ça ne marche pas à chaque fois !
Hihi trop bien !
Petite précision, même avec 4 trous elles peuvent se faufiler entre les trous 😄
Hello ! En effet tu as raison, avec cette technique tu es protégé mais pas pendant très longtemps. Ça te laisse juste le temps de l’attraper ! On vous partagera bientôt une autre technique plus safe 😉
Coucou! Je n’ai pas autant de place que toi dans mes poches, comment cela se débloque ?🤔
Hello ! Pour augmenter la place dans ton inventaire tu dois te rendre dans le Nook Stop, « Échanger des miles Nook » et acheter soit « Savoir s’organiser » soit le « Guide du fourre-poches » (il faut avoir Marie dans la mairie) en fonction de là ou tu en es dans le jeu 🙂
Oh merci tu me sauves!